Contamination

Quelles sont les causes et sources d’infestation par les punaises de lit ?

Les sources d’infestation sont multiples :

1/ Quelqu’un en a apporté chez vous. Les punaises de lit peuvent se glisser dans des vêtements, sacs, chaussures et ces dernières, peuvent se nicher dans un meuble ou autre et débuter l’infestation de votre appartement/maison.

2/ Votre immeuble ou votre rue sont préalablement infestés et les punaises de lit peuvent atteindre votre appartement/maison via les canalisations, fissures dans les murs, combles, toitures, dessous de portes…

3/ Vous avez séjourné à l’hôtel et les punaises de lit se sont glissées dans vos valises. A votre retour, lors de l’ouverture de votre valise, ces dernières sont désormais vos colocataires !

4/ Vous avez ramassé un vieux meuble qui trainait dans la rue. Malheureusement, ce dernier contenait des punaises de lit. Je recommande personnellement de ne pas ramasser de vieux meubles dans la rue ainsi que de vieux matelas déjà utilisés.

5/ Vous revenez d’un séjour à l’hôpital. Les punaises de lit sont présentes en grand nombre dans les lieux publics malheureusement.

Nous avons la solution pour vous débarrasser de ces nuisibles. Soit un professionnel établit un devis, soit nous vous proposer des produits professionnels pour éradiquer vous même les punaises de lit.